Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artiste Rencontre Territoire - Adeline Meilliez
10 avril 2012

Rue des Vignes

IMG_4971

IMG_4999            IMG_4983

IMG_4990

IMG_5006

C'est après avoir présenté mes livre-objets, que nous démarrons tous ensemble un atelier.

"Dans le coeur des fleurs, il y a toujours un secret", comme le papillon observé au coeur de l'orchidée.

On écrit un secret.

Et dans une page blanche, l'on fait naître une fleur, découpage, collage, pliage, maquette, pour venir y cacher son petit bout de papier. Cela fonctionne davantage, quand l'objet est en lien avec le message.

Tous les enfants ont vraiment redoublé de créativité, il y a eu de très très belles idées, et justes.

"Mon secret est caché dans un barbecue (savamant maquetté en papier), oui, c'est un secret triste, on peut le lire et le faire partir en fumée".

3mon scret est cahé dans la poche de la fille (en papier), mon secret, c'est que j'ai caché les clefs de maman".

Un jardin de papier est né, un jardin secret. Chaque enfant a présenté à la classe sa réalisation.

Moi, j'ai applaudi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Artiste Rencontre Territoire - Adeline Meilliez
  • Sur la route du printemps... La jeune artiste plasticienne Adeline Meilliez, accueillie par les Scènes du Haut-Escaut et la Circonscription de l’Éducation Nationale Cambrai-Sud pour une résidence Rencontre et Territoire dans le Nord. de février à juin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Artiste Rencontre Territoire - Adeline Meilliez
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 534
Publicité